#AudeMag : Nathalie Louveau - L'Aude en croquis

414 vues
Télécharger le podcast
Pour ce nouvel épisode de #AudeMag en partenariat avec le département de l'Aude et Assemblée Régionale des Radios Associatives, nous recevons Nathalie Louveau.
Nathalie Louveau :

Voilà.Tout va par 2.

2 oreilles, 2 pieds, 2 mains, 2 lunettes. Ah ! J’y vois mieux. Ça c’est moi. Née dans le bocage mayennais, le paradis des vaches et des pommes, un pays chaleureux et doré comme une "teurgoule" (riz au lait cuit au four) ou un "kouign aman" (pâte à pain beurrée et sucrée). Accessoire de mode incontournable : les bottes de caoutchouc. Après quelques escales à Lyon (études d’arts graphiques), aux États-Unis (chez Mickey !), à Paris, dans le sud-ouest de la France, en camion, dans une yourte, en roulotte... Aujourd’hui épanouie dans un petit village audois où l’on aime les livres. Ça tombe bien, moi aussi. Et puis, j’aime : le vélo, les expos, le pain bio, les petits gâteaux trempés dans le thé et traverser les passages piétons en ne touchant que les bandes blanches.

"Ma maman, elle ne fait que dessiner tout le temps !" déclare ma fille sérieusement.

Oui, parce que c’est sérieux. Très.

Carnet de Voyage - Aude (Édition du Cabardès)

Entre art graphique et journalisme, avec poésie et tendresse, pendant une année Nathalie Louveau sillone les routes de l'Aude, observe, annote, dessine, rapporte des impressions, témoigne des rencontres humaines.

Textes et Illustrations : Nathalie Louveau

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article