#AudeMag : Un été, 100 sepectacles pour l'Aude se poursuit jusqu'en octobre

438 vues
Télécharger le podcast

Lancée à l'été 2020 pour venir en soutien aux artistes audois touchés par la crise sanitaire, l'opération "Un été, 100 spectacles" est reconduite cette année encore. Un dispositif d'urgence coordonné conjointement par le Département de l'Aude et l'association Arts Vivants 11. Au programme : chant, concert, théâtre, danse, arts du cirque... dans chaque commune volontaire de moins de 3000 habitants, du 5 juillet au 31 octobre prochain. Pour retisser, aussi, les liens

"Après une nouvelle année catastrophique, le monde du spectacle se trouve à la veille de l'été 2021 dans une situation sans précédent : Difficultés économiques, drames sociaux et un pan entier de nos sources de réflexions et d'émotions dont nous avons tous été privés. Il y a urgence à redémarrer les activités : les artistes, leurs équipes, les structures, les prestataires doivent travailler, retrouver le public car le retard est immense." 

Face à ce constat, le Département de l'Aude et Arts vivants 11 ont décidé de relancer l'opération "Un été, 100 spectacles" initié l'an passé. Le principe reste le même : artistes, groupes et compagnies audois·es sont invités à candidater, jusqu'au 28 mai, à l'appel à projets. 

Des spectacles gratuits dans les communes audoises de moins de 3000 habitants participantes

De là, un catalogue d'une cinquantaine de spectacles sélectionnés sera communiqué à la mi-juin aux communes audoises de moins de 3000 habitants. Celles souhaitant accueillir une représentation bénéficieront d'un accompagnement logistique et financier. Les dates s'étaleront du 5 juillet au 31 octobre. Le public pourra ainsi, gratuitement, assister à une ou plusieurs représentations, renouant avec l'univers du spectacle et le bien-vivre ensemble.

L'an passé, 36 artistes, groupes et compagnies audois·es avaient participé à l'opération, pour un total de 250 représentations accueillies par 57 communes. Soit 1 village concerné sur 3, dans l'Aude.

(Source : Aude.fr)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article