2 spectacles magique pour un moment unique

551 vues
Télécharger le podcast

Danse. Par la Cie CMN L’Hélice (31). Spectacle tout public. Durée : 1h. Réservation indispensable. Deux spectacles consécutifs, dans le cadre de L’Envolée, la saison culturelle de Carcassonne Agglo. Pass sanitaire et masque (pour les + de 11 ans) obligatoires.

DE PLUMES ET DE PLOMB – solo (25 min)
Au centre d’un cercle incandescent, le solo d’une femme guerrière, campée sur ses hauts talons, elle semble piégée et combat un vent de fureur. Plombée et habillée de fourrure, elle cherche à se libérer de liens invisibles. Les plumes d’un chef indien remplacent sa pelisse de poils, ses pieds nus devenus légers la portent au pourtour du cercle dans une ronde astrale. Dans cette incantation, elle entre dans l’outre-monde et devient lumière cosmique.

SOUS-VENANCE SUR-VENANCE – trio (30 min)
Dans ce trio, la musique d’Anouar Brahem envoûte de ses mélopées et accompagne nos méandres intérieurs. Quelques murmures et autres souffles de Jacky Mérit créent une tension sous-jacente.
Myriam Naisy dépose par strates, sur les corps, une écriture ciselée et feutrée, des trajets secrets, des caresses de tissus à dévoiler. Les sculptures bouleversantes d’Emmanuel Faugeras et les trois danseurs, interprètes souverains et nobles, nous offrent des danses de larmes, de sable et de vent.

Le petits + : avant le spectacle, la médiathèque vous accueille.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article