Epok Tour : Vivez Carcassonne au temps des croisades

753 vues
Télécharger le podcast

Alban a grandi au temps des croisades. D’abord celle des « Albigeois » où il a connu, encore enfant, les affres de la guerre, puis les croisades outremer, en Egypte, où il connaît bien des aventures, entre exploits et déboires.
Il entre finalement au service du Roi de France et intègre la garnison militaire de Carcassonne, qui assure la défense de la frontière. Il est également témoin du vaste chantier de construction initié par le Roi, qui transforme alors Carcassonne en forteresse imprenable.

Objectif :

  • Découvrir la cité de Carcassonne à travers le regard d’un soldat royal ayant grandi au temps des croisades
  • Plonger au Moyen Âge et dans l’Histoire épique des croisades
  • Appréhender le rôle d’une cité médiévale devenue forteresse royale
  • Etre accompagnés d’un guide conférencier passionné se glissant dans la peau de son personnage qu’il incarne en costume d’époque
  • Visiter la cité de Carcassonne lors d’une visite interactive enrichie d’objets historiques pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Au programme

Rejoignez-nous pour un voyage dans le passé, au XIIIè siècle dans la cité de Carcassonne, accompagnés de notre guide conférencier qui, tout au long de la visite, incarnera un personnage de l’époque. Il vous plongera dans les moments forts d’une période agitée et grandiose, au cœur de la Croisade contre les albigeois, puis à travers la Méditerranée dans le sillage du roi Saint-Louis.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article