La plus grande course de chien de traîneau en Europe

570 vues
Télécharger le podcast

Sybille et son équipe participeront à la plus grande course de chien de traineau d'Europe qui aura lieu en janvier prochain. Elles partent s'entraîner dès Lundi pendant 3 mois pour préparer les chiens dans les meilleures conditions.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc c’est l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est, depuis sa première édition en janvier 2005, l’évènement annuel du chien de traîneau en Europe.

C’est la course à étapes la plus exigeante dans un décor alpin unique au monde. Cette année, un plateau sportif d’exception est attendu avec 68 mushers et leurs 600 chiens-athlètes venant de grandes nations du mushing européen (France, Suisse, Espagne, Allemagne et Italie).

Ce sont plus de 50 000 spectateurs qui vivent chaque année une expérience unique, au coeur de 20 stations, villes et villages, de Savoie Mont Blanc en habits de fête pour l’occasion, en assistant à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Crédit photo : Presse LGO 2021 – 18-01-2021 – Romain TISSOT-90

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article