Festival Toutazimut à Brousses-et-Villaret : Quand le cirque et les arts de rue enflamment la scène !

788 vues
Télécharger le podcast

La petite commune de Brousses-et-Villaret va bientôt s'animer aux couleurs vives et aux performances captivantes du Festival Toutazimut, organisé par l'association "l'Eau vive en Montagne Noire". Le samedi 3 juin, de 10 h 30 à minuit, les arts du cirque et de rue seront à l'honneur, offrant une journée remplie de magie et de divertissement.

Pour l'association "l'Eau vive en Montagne Noire", c'est une première. Le festival Toutazimut débarque à Brousses-et-Villaret le samedi 3 juin. Au programme : les arts de rue et du cirque feront vibrer ce village pendant une journée entière. Thomas Canazzi, président de l'association, et Dalèle Muller, directrice artistique et membre, sont fiers de présenter leur programme. Après une année plus que compliquée, les bénévoles sont ravis du succès de cette édition.

À l'occasion de son 30e anniversaire, l'association se lance dans un festival hors du commun : "C'est un évènement que nous nous offrons et que nous offrons à tous les intéressés pour célébrer l'anniversaire de l'association. Nous avions à cœur de promouvoir le cirque et les arts de rue. Nous avons préparé cette journée avec Dalèle Muller et Grégory Feutré, un circassien et nouveau membre de l'association. Nous avions réellement pour objectif de relancer cette association. Et maintenant, nous constatons que cela fonctionne. Ce premier festival vient clôturer une année que nous avons vraiment bien réussie", explique le directeur de l'association.

Plus qu'une simple scène sur une place, l'évènement proposera cinq lieux de rendez-vous à travers tout le village de Brousses-et-Villaret. Que ce soit dans les rues ou chez les habitants, les représentations seront présentes partout : "Nous accueillerons le public sur la place des Cèdres, le lieu de rencontre du village. Ensuite, les différentes scènes seront réparties un peu partout, devant de belles façades, dans de jolis coins. Nous proposons des spectacles interactifs, c'est-à-dire que le public pourra participer, et pas seulement regarder. Nous avons la chance d'avoir des habitants qui nous aident et nous apportent leur soutien", dévoile Dalèle Muller.

Les membres de l'association seront bien évidemment présents pour accueillir les visiteurs et tenir une buvette. Tout au long de la journée, il sera possible de se restaurer grâce à des food trucks et autres stands proposant des produits de qualité. Le public aura ainsi tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Parmi les animations de la journée, retrouvez "Olga et Olga", un spectacle mettant en scène une circassienne et son chien, "Dégingandés", un clown poétique, ou encore "Enfarinez". En soirée, l'association invite les spectateurs à assister à une représentation de "L'Esbrouf", mêlant avec brio clown et musique. Les "petits pois

 carreaux", une chorale de la Montagne Noire, seront également présents pour animer le repas en chantant. Le 3 juin, de 10 h 30 à minuit, l'association célébrera ses 30 ans en espérant attirer le plus grand nombre possible de participants. Pas de billetterie ni de réservation pour le repas, l'évènement est ouvert à tous, petits et grands.

Pour plus d'informations : leauvive.net / Facebook : L'Eau vive en Montagne Noire.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article